Shopping

Phygitags révolutionne la communication des commerces

Le commerce est un secteur capital de la vie économique que le développement des technologies de l’information a permis d’exporter sur la toile. Fort de cela, plusieurs organismes mettent les bouchées doubles afin de fournir des services concurrentiels et utiles, dont les cartes connectées proposées par cette start-up française. Mais de quoi est-il réellement question ? Rendez-vous dans la suite pour d’amples détails à ce sujet.

Le concept du phygital


Pour chaque commerce, le phygital représente une fusion du physique et celui digital. Ceci rend possible la connexion entre les informations communiquées dans un commerce physique et celles qui sont partagées en ligne. Il s’agit d’un puissant outil de marketing développé par la start-up Phygitags à travers sa carte de visite connectée, et, plus récemment, à travers de ses dômes connectés. Ces derniers permettent au client de bénéficier de nombreuses fonctionnalités avancées pour simplifier sa communication. En approchant leur téléphone ou en scannant le QRCode de ces dômes 2.0, les clients de ces commerces auront un accès direct à toutes les informations que celui-ci aura décidé de partager avec eux : coordonnées, site web, catalogue en ligne, tout document lié au commerce, demande de devis, et bien plus encore ! Avec exactement la même utilisation que les cartes de visite connectées, les dômes connectés proposés par la start-up trouveront leur place à des endroits stratégiques du commerce.

Utilité de cette technologie

Le phygital est une stratégie marketing qui unifie les canaux de vente physique et virtuel. C’est une méthode qui permet de gérer les ventes en magasin et celles sur les réseaux connectés au même moment. Cela permet de gagner non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Les clients ont accès à des informations unifiées en temps et en heure sur les produits et les stocks. Il faut ajouter que sa mise en place ne requiert pas d’abonnement.

Les dômes connectés : un complément aux cartes connectées pour les commerces


Les dômes connectés représentent un complément intéressant aux cartes de visite connectées. Ces dômes permettent aux clients d’obtenir des informations en les passant simplement derrière leurs smartphones. Le partage de données est alors instantané. Cet atout fait le succès de cette invention.

Avec ces dômes, il est possible de répondre à des besoins plus spécifiques de la clientèle. Il s’agit d’un support pleinement adapté dont bénéficient les commerces de proximité. Ainsi, il suffit d’utiliser un de ces dômes pour avoir toutes les informations nécessaires. À peine mise en vente, cette invention a aussi fait de multiples admirateurs dans le secteur industriel. Ces derniers ont même décidé d’équiper certaines machines récemment sorties d’usine. Equipée d’un dôme, chaque machine offre un accès direct à plusieurs renseignements à leur sujet tels que :

  • le service après-vente ;
  • leurs guides d’utilisation ;
  • les animations commerciales ultérieures ;
  • et bien d’autres fonctionnalités.

Si vous êtes une nouvelle firme qui a nouvellement opté pour le phygital, cette évolution de la technologie vous permettra d’optimiser votre rentabilité des investissements.

Des dômes connectés personnalisables

À ce jour, plusieurs gammes de dômes ont déjà été mises en vente à la grande satisfaction des consommateurs. Il s’agit de dômes de type standard, mais aussi des dômes personnalisables. Les firmes qui le voudront pourront donc personnaliser leurs dômes connectés pour répondre à des besoins particuliers de la clientèle. N’hésitez donc pas à vous procurer le type de dômes dont vous aurez besoin pour servir au mieux vos clients.

Sylvia

Je suis une touche à tout. Je bricole, cuisine, jardine, mais j'aime par-dessus tout voyager !
Close