Maison

Pourquoi faire l’installation d’un système de brumisation à haute pression ?

Le brumisateur constitue un matériel de plus en plus répandu à cause de sa bonne performance. Il existe en différents modèles et permet notamment d’améliorer le confort durant les fortes chaleurs. Économique, il est un bon investissement pour le développement de vos activités. Voici pourquoi faire l’installation d’un système de brumisation à haute pression.

Quel est le fonctionnement des brumisateurs ?

Pour commencer, il faut souligner que les brumisateurs sont des dispositifs de rafraîchissement permettant de diminuer la température de plusieurs degrés. Ce faisant, vous ferez bénéficier d’un bon confort aux plantes, mais aussi aux animaux. En cas de forte chaleur, les risques de déshydratation sont de ce fait très minimes. À long terme, vous noterez une amélioration de rendement. Le système de brumisation à haute pression est constitué de petites buses. Ces dernières sont des orifices par lesquels l’eau propulse sous une pression de 60 à 80 bars.

Sur https://www.brumisol.com, vous trouverez de spécialiste des systèmes de brumisation pour vos besoins. En effet, le brumisateur haute pression est différent des autres modèles en raison de sa pompe performante. Il peut être utilisé à l’extérieur sans problème. C’est la raison principale pour laquelle les agriculteurs l’apprécient. Avant son achat, il faut réaliser une étude de terrain. Un professionnel peut aussi vous aider à trouver la bonne solution pour votre zone d’élevage ou votre terrain. Il supervisera la mise en place et les travaux d’installation.

Pourquoi installer un système de brumisation à haute pression ?

Le refroidissement est la principale raison pour laquelle il est important d’installer un système de brumisation à haute pression. L’humidité joue en effet un rôle particulier dans les plantations. Par conséquent, vous devez bien contrôler le taux d’humidité, qui doit être de 30% et plus. En dessous de ce taux, les plantes peuvent dépérir. Le manque d’humidité, résultant de la déshydratation, risque d’être à la base de la mort des animaux.

Installer un bon système de brumisation permet d’améliorer la qualité de vos produits. Les animaux et les plantes se développeront dans de meilleures conditions. Dans ce sens, les risques de maladies sont minimes. Loin de mouiller les plantes ou animaux, les gouttelettes s’évaporent plus rapidement. Les systèmes de brumisation limitent les risques de propagation de microbes. Même si ce système utilise quelques litres d’eau par heure, il vous permet de réaliser des économies. Afin d’en déduire, vous pouvez comparer la quantité d’eau pour la brumisation à celle utilisée pour l’irrigation.

Comment trouver le bon brumisateur ?

Le choix d’un bon brumisateur doit se faire en fonction de vos besoins. Pour bien humidifier l’air dans le domaine agricole, il vous faut un appareil disposant de :

  • Une vingtaine de buses ;
  • Une puissance de 80 bars.

Dans ce cas, vos plantes se développeront en toute aisance. Vous pouvez contrôler l’humidité dans votre plantation. Ainsi, vous maitriserez parfaitement le débit d’eau qui convient le mieux à une heure donnée. C’en est de même pour la température ambiante. La pompe de brumisation haute pression vous sera utile dans ce cas.

Sylvia

Je suis une touche à tout. Je bricole, cuisine, jardine, mais j'aime par-dessus tout voyager !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close