Cuisine

Comment bien organiser sa cuisine ?

Votre cuisine n’a pas assez d’espace et vous avez de la peine à y ranger certains ustensiles. Sachez que quand bien même votre cuisine est petite vous pouvez disposer tous vos ustensiles de cuisine aisément.Comment s’y prendre ? Nous vous proposons dans notre article du jour quelques idées pour bien ranger votre coin préféré quelle que soit sa taille.

Opter pour un rangement amovible à partir de la desserte

L’étroitesse de la cuisine permet d’avoir un petit espace de rangement. Cet espace ne vous donne pas la possibilité de ranger et de stocker vos ustensiles et vos condiments que vous utilisez.

En effet, pour venir à bout à une telle situation qui n’est pas sans doute une fin en soi, il faut penser prendre une ou plusieurs dessertes à roulettes. La desserte à roulette est un rangement amovible qui vous permet de ranger plusieurs accessoires. La possibilité vous est accordée de la déplacer quand cela s’avère nécessaire.

Par ailleurs, avoir un tel objet chez soi, vous permet d’améliorer votre condition de vie et de vous faire d’espace dans la cuisine.

La prise escamotable

C’est une solution très simple qui vous permet de mettre sous tension vos appareils électroménagers. Compte tenu de la taille de votre cuisine, il est bien d’utiliser une prise escamotable. Cette installation est très adoptée par la plupart des cuisinistes qui désirent gagner de la place.

La prise escamotable est une installation qui vous permet d’avoir de l’espace dans votre cuisine tout en vous offrant une meilleure sécurité.C’est une très grande opportunité qui s’offre à vous et qui vous permet de mieux organiser votre cuisine.

Les rangements à portes coulissantes

Lorsque vous disposez des placards à porte et tiroirs, l’espace de votre cuisine est encore plus réduit. Cela ne vient pas à l’idée, mais c’est le cas. Pour pallier ce problème, vous pouvez adopter le rangement coulissant.

Cet élément de cuisine vous permet non seulement de ranger vos vaisselles, mais il prend également un nombre important d’éléments que vous ne pouvez imaginer. Un tel outil vous permet de ne plus vous encombrer dans la cuisine et d’avoir l’espace requis pour vos mouvements.

Opter pour un mini sous le plan de travail

L’appareil qui fait réfléchir le plus dans la cuisine est le frigo. Il constitue un casse-tête pour la plupart des gens qui ont une petite cuisine. En effet, une petite cuisine disposant d’un plan de travail peut accueillir un mini frigo.

Le petit réfrigérateur peut trouver sa place s’il est encastré sous le plan de travail. Vous vous assurez un gain de place, car le mini frigo peut se mettre ensemble avec vos éléments de cuisine. Pensez donc à ne pas vous encombrer avec un grand réfrigérateur lorsque vous disposez d’un petit espace de cuisine. Car elle prendra aussi d’autres éléments de cuisine qui sont aussi importants.

L’installation d’un meuble-jalousie

Ceci est une autre idée très facile qui permet de mieux utiliser l’espace de la cuisine. Installer un meuble-jalousie, c’est un mode de rangement qui vous sera très utile, car il dispose d’un volet déroulant.

Le volet déroulant permet de stocker les ustensiles et de garder les appareils électroménagers de cuisine tout en les mettant à l’abri de la poussière. Ce meuble vous permet de ne perdre aucune partie de l’espace de travail.

Vous allez sans doute aimer l’utilisation de ce meuble très pratique et discret.

L’îlot central fonctionnel

Cet îlot n’est pas réservé seulement pour les grandes cuisines. Il n’est pas utilisé pour préparer seulement les petits plats chics. Cet îlot central met à la disposition de tout utilisateur plusieurs rangements.

En effet, ces rangements peuvent s’ouvrir et se fermer tout en étant capables de garder un nombre important d’ustensiles de cuisine. Il est capable aussi de stocker des objets volumineux dans un espace réduit.

C’est une nouvelle expérience qui vous permettra de vous adapter à votre cuisine de petite taille.

Les étagères faciles à poser

Avez-vous envie d’avoir des rangements supplémentaires malgré votre petite cuisine ? Les étagères faciles à poser sont des étagères amovibles que vous pouvez poser facilement sur votre plan de travail.

Ils vous offrent la possibilité d’optimiser votre espace.Adoptez cette nouvelle forme d’étagères et vous pourrez mieux utiliser votre espace de travail.

Poser des niches dans votre îlot central

Votre espace de travail est certes réduit, mais vous pouvez faire des niches dans chaque recoin de la cuisine. Mettre des niches un peu partout dans l’îlot central, c’est se permettre d’avoir de nombreux rangements permettant d’avoir à portée de main vos ustensiles.

Vos casseroles, vos récipients et autres ne seront plus loin de vous pendant que vous vous mettez à préparer.

Adopter une telle méthode, c’est mettre à votre disposition toutes les parties de la cuisine malgré qu’elle soit petite. Que votre cuisine soit remplie de niches d’ustensiles pour mieux ranger vos objets de cuisine.

Tablette pour maison

Il faut dire qu’il est inimaginable que vous mettiez une table dans votre cuisine pour manger. Impossible, parce que votre cuisine est très petite. Mais il a été bien pensé de mettre à la disposition de toute, une tablette confectionnée à partir des équerres associées à une planche de bois.

Cette tablette a été confectionnée sur mesure afin des’adapter aux différents espaces de travail disponible pour vous permettre de prendre le repas. Opter pour une tablette pour maison pour maximiser vos chances de manger dans votre cuisine.

De même, pour bien ranger votre cuisine, vous pouvez opter pour:

  • la suspension de vos couvercles ;
  • une armoire plaquée ;
  • la mise en boîte de certains ustensiles comme: les fourchettes, les cuillères et autres ;
  • la mobilité de votre mobilier

Sylvia

Je suis une touche à tout. Je bricole, cuisine, jardine, mais j'aime par-dessus tout voyager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close